Menu

02 23 27 05 84

 

Nettoyage de votre robe de mariée à Rennes

Optez pour le savoir-faire de la Lavandière des Lices !

Que vous décidiez de conserver votre robe de mariée ou de vous en séparer à moyen long terme, il est primordial d’assurer un nettoyage de qualité après son utilisation. Pour ce faire, choisir son pressing avec soin, comme par exemple privilégier un pressing de proximité au savoir-faire authentique peut être une excellente idée !

Bien que cela ne soit pas toujours visible à l’oeil nu, votre robe de mariée est mise à rude épreuve le jour de la cérémonie. Elle subit au fil de la journée de nombreux désagréments : tâches en tous genres, transpiration, nourriture ou encore traces de terre ou d’herbe sur la traîne. Il est donc de votre devoir d’effectuer un nettoyage d’exception, à la hauteur de votre investissement !

Nettoyage de votre robe de mariée : les premiers réflexes !

Nous le savons toutes et tous, nettoyer des vêtements de mariage est un exercice extrêmement méticuleux et demande une grande rigueur et un savoir-faire professionnel ! De ce fait, notre conseil n°1 est sans conteste le passage obligatoire par la case pressing.

Ne tentez surtout pas de les nettoyer par vos propres moyens ! Vous vous exposez à de résultats que vous jugerez très probablement décevants, même avec des produits ‘dits efficaces et délicats’. C’est la raison pour laquelle faire appel à un vrai professionnel du pressing à Rennes, Vern ou Janzé vous assurera une prise en charge de votre robe de mariée en toute sérénité.

Autre réflexe à adopter, demander à votre magasin de robe de mariée les adresses de pressings spécialisés dans le nettoyage de vêtements délicats. Par exemple la créatrice de robes de mariée sur mesure Anne le Bayon, vous conseillera et vous orientera vers le choix du pressing le plus judicieux sur Rennes.

Quand déposer ma robe de mariée au pressing en centre-ville de Rennes ?

Pour bien faire, pensez à nettoyer votre vêtement le plus rapidement possible, idéalement dans la semaine suivant la cérémonie de mariage. Si malheureusement vous ne prenez pas le temps de vous y atteler, vous aurez la désagréable surprise de voir quelques taches incrustées au bout de quelques mois, souvent impossibles à faire disparaître. Puis après quelques années piégée dans votre armoire du sous-sol au beau milieu d’autres vêtements inutilisées, la détérioration des matières est enclenchée et il devient très compliqué de lui redonner son éclat des premiers jours.

Quel est le prix du nettoyage au pressing pour ma robe de mariée ?

En fonction des robes de mariée confectionnées avec des matières plus ou moins fragiles (soie, dentelle, avec ou sans traîne…), le prix peut varier de 60 € à 120 € (pour une robe aux finitions plus élaborées).

La méthode authentique de la Lavandière des Lices

La robe de mariée est bien entendu beaucoup plus fragile qu’une robe classique. De ce fait, grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le nettoyage des textiles les plus délicats telles qu’une robe de mariée, en utilisant des produits aux normes, respectueux des tissus les plus sensibles, nous sommes hautement qualifiés pour vous garantir un travail soigné et de qualité.

Venez-nous rencontrer pour en discuter ! Lors de votre visite, votre robe fait l’objet d’une analyse afin de localiser les tâches et les salissures. En fonction, nous mettons en oeuvre le procédé de nettoyage le plus adapté.

À la Lavandière des Lices, chaque robe de mariée est unique et fait l’objet d’un traitement manuel, personnalisé et approprié.

Contactez-nous

Votre nom*

Votre email*

Sujet*

Votre message*